SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Votre agence est ouverte de 9h30 à 13h et 14h à 17h

Top
 

Afrique du sud

Afrique du Sud

La Nation arc-en-ciel

Un séjour en Afrique du Sud, c’est une escapade au bout du monde. Un dépaysement assuré dans un décor digne des plus beaux safaris. Cape Town, une des villes les plus visitées de ce pays vous fera découvrir sa communauté cosmopolite et ses ambiances festives.  Partez au coeur de la nation arc-en-ciel  à Johannesburg et faites le détour pour visiter la capitale judiciaire Bloemfontein.

Mais que serait un séjour en Afrique du Sud sans ses paysages. Illustre décor de nombreux documentaires animaliers, c’est un pays bien connu pour sa faune et sa flore diverse. Safari dans les plus grands parcs naturels ou bien même excursion au sommet des montagnes, l’Afrique du Sud vous réserve de bien grandes surprises. Préparez-vous à vous émerveiller devant un tel spectacle et embraquez pour une destination inoubliable!

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté en Afrique du Sud. En ce sens, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites accessibles et adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, vivez cette expérience unique auprès de votre partenaire, votre famille ou vos amis!

Les Incontournables en Afrique du Sud

-Safari au parc national Kruger et Pilanesberg: Le Parc Kruger est un des parcs les plus célèbres du monde avec un très vaste terrain pour admirer les animaux. Le parc artificiel de Pilanesburg est le plus beau du monde avec lui aussi un très grand terrain, des animaux à tout va et des collines à perte du vue.

-Cape Town (Le Cap): Avec ses multiples maisons colorées, Cape Town est notre coup de cœur. Cosmopolite et animée le soir, c’est dans cette ville que vous profiterez au maximum d’une atmosphère mouvementée et festive.

-Wild Coast: Habitée par les Xhosa, le Côte Sauvage est un panorama naturel entre montagnes, collines, fleuves et océan. De quoi en tirer quelques unes de vos plus belles photos durant votre séjour. Immersion totale dans la nature, c’est une expérience unique que vous vivrez.

-Table Mountain: Située au flanc de Cape Town, Table Mountain est la montagne la plus célèbre de la région. Au sommet aplati, c’est l’endroit parfait pour admirer une énième vue panoramique face à l’océan. Une réelle escapade au bout du monde.

Bon à Savoir

Pays
Afrique du Sud
Prérequis Visa
Passeport français en cours de validité. A la frontière, un permis de séjour de 90 jours sera délivré.
Langues parlées
Plusieurs langues telles que le Zoulou, l'Afrikaans et le Tsonga mais aussi l'Anglais
Monnaie utilisée
le Rand
Superficie
1,22 million km2

Quand Partir?

L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées par rapport à la France.

Les meilleures périodes pour partir restent celle entre le mois de mai et juin puis celle entre le mois d’octobre et de novembre. Il serait préférable d’éviter la haute saison entre le 15 décembre et le 15 janvier: les températures sont particulièrement élevées durant l’été austral.

Pour visiter Cape Town, il faudrait s’y rendre entre septembre et décembre ou entre mars et avril, le temps est sec et le soleil est très présent. Les nuits sont fraîches et l’eau de la mer est à son maximum (20°C qui est le maximum dans cette partie du globe). Néanmoins, le vent reste violent.

Pour voir les animaux en safari par exemple, il vaudrait mieux s’y rendre entre le mois de mai et le mois d’octobre: les animaux se montrent plus lorsque la météo est plus douce. A False Bay et Walker Bay, vous pourrez avoir l’occasion d’observer la migration des majestueuses baleines en période d’accouplement, elles sont présentes de juillet à mi-décembre.

Si vous souhaitez partir en fonction de la fréquentation, les touristes y sont présents toute l’année, on remarque une hausse au mois de décembre et une baisse au mois de juin.

Informations Utiles

Transports

-Location de voiture: Pour louer une voiture en Afrique du Sud, il faut se munir de votre permis national en cours de validité (la présentation d’un permis international n’est pas exigée mais est très appréciée), il faut également avoir au moins 5 ans d’expérience au permis de conduire. Il est conseillé lorsque vous louez une voiture de bien vérifier le véhicule et de prendre des photos de celui-ci sous tous ses angles pour ne pas se faire facturer une défaillance qui ne serait pas causée par votre faute. Pensez à le signaler avant utilisation du véhicule et à le faire noter sur le contrat.

-Bus: Le Baz Bus vous permet de vous arrêter et remonter dans le bus quand vous le souhaitez tout au long de la journée. Il faut au préalable avoir payé un ticket allant d’une destination à une autre pour avoir la permission de descendre et de remonter entre les arrêts. Ce forfait présente plusieurs avantages, cependant le ticket reste un peu coûteux et le bus est souvent rempli car les touristes choisissent parfois les mêmes destinations.

-Train: Il est un moyen de transport peu utilisé et assez long mais il est parfait pour pouvoir profiter des magnifiques paysages qui défilent lors de votre voyage. Il existe plusieurs compagnies de train et elles possèdent toutes un trafic répandu.

-Taxi: De nombreux taxis sont disponibles surtout dans les centres-ville. Le coût des courses se fait au kilomètre et chaque taxi dispose d’un compteur.

Accessibilité en Afrique du Sud

En ce qui concerne l’accessibilité on remarque une nette amélioration durant ces dernières années avec de nombreux dispositifs mis en place pour faciliter l’autonomie des personnes à mobilité réduite. La plupart des sites touristiques sont désormais accessibles et l’Afrique du Sud est devenu un pays très préoccupé par cette cause.

De plus, Cape Town propose de nombreux services tels que des circuits en bus autour de la ville, desservant la plupart des sites touristiques. Ce circuit est fortement recommandé par les touristes et les bus sont disponibles 7j/7 en plus d’être entièrement accessibles. Ils possèdent des rampes d’extension et un espace réservé et adapté aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. En général à Cape Town la grande partie des lieux à caractère touristique sont praticables et accessibles.

Aux alentours, il y a plusieurs moyens de transports accessibles avec à disposition des passerelles d’embarquement. Des véhicules accessibles sont également disponibles dans tous le pays, il est possible de les réserver à la demande dans les agences locales.

Cape Town à rendu de nombreux lieux accessibles pour permettre à chaque touristes de profiter pleinement de leur séjour, c’est le cas pour la majorité des hébergements dans les centres-ville.

Nos séjours accessibles

Leave a Reply: