SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Dubai

Dubaï

Le Manhattan du Moyen Orient

Dubaï est la capitale économique des Emirats Arabes Unis, elle est devenue au fil des années une destination mondiale incontournable. De par sa démesure et ses records qu’elle ne cesse de battre, Dubaï dispose d’un paysage unique sur le littoral et bordé par le désert. Cette ville a inauguré pour la première fois au monde un hôtel 7 étoiles qui est celui de Burj Al Arab Jumeirah. Avce sa tour Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres de hauteur, Dubaï est un lieu en constant développement. C’est la ville la plus jeune du monde qui s’est déployée en aussi peu de temps.

Disposant des plus gros parcs d’attractions du monde, Dubaï est un véritable berceau d’activités: le Dubaï Mall possède un aquarium géant, de nombreuses boutiques de luxe, des restaurants de qualité et même une station de ski! De quoi prouver que l’on peut vraiment tout faire dans cette ville.

D’une richesse incontestée, Dubaï sait attirer ses clients et sait comment les faire rêver: entre promenades dans les souks, observation au plus haut point culminant au Burj Khalifa et son safari dans le désert, elle a su exploiter toutes ses ressources et ses attraits naturels pour en faire un centre d’activités. Le Complexe de loisirs Atlantis situé à Palm Jumeirah est un exemple frappant de la démesure et de la fortune de cet endroit, ce complexe hôtelier est un des plus majestueux et des plus coûteux de la région. Mais qui ne rêverait pas de s’offrir un séjour dans ce paradis?

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté à Dubaï. En ce sens, nous vous proposons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, profitez de cette expérience unique avec votre partenaire, en famille ou entre amis.

Les incontournables de Dubaï

-Burj Khalifa: Le Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde. De son 828 mètres de hauteur et ses 160 étages, elle regroupe appartements, hôtels, boutiques, spas et piscines… De quoi alimenter tous les goûts de leurs chers touristes. Elle est le théâtre de nombreux événements comme au nouvel an par exemple avec le décompte et les feux d’artifices qui s’y tiennent non très loin.

-Dubaï Mall: Un édifice de plus dans la démesure: le Dubaï Mall. Il est le plus grand centre commercial que vous puissiez trouver dans le monde. Il est le centre de nombreuses activités et plusieurs divertissements sont mis à disposition des habitants et des touristes tels qu’un aquarium géant, une station de ski, une patinoire et de nombreux magasins plus ou moins luxueux.

-Mosquées de Jumeirah et de Dubaï: Les deux mosquées sont des lieux très visités par les touristes bien qu’ils soient des emblèmes respectés de la religion. L’une comme l’autre font partie du patrimoine architectural, historique et culturel de la ville et arborent des façades divines suscitant l’admiration de n’importe quel visiteur.

-Complexe de loisirs Atlantis (Palm Jumeirah): Situé sur Palm Jumeirah, le complexe de loisirs Atlantis est un édifice hôtelier, à l’architecture monumentale, regroupant de nombreuses activités aquatiques de toutes sortes. Vacances en amoureux ou en famille, il est l’endroit idéal pour profiter pleinement de son séjour.

Bon à Savoir

Pays
Emirats Arabes Unis
Prérequis Visa
Les nationalités Allemande, Française, Anglaise ou Italienne n'ont pas besoin de visa. Pour toute autre nationalité, demander une autorisation de séjour valable pour 90 jours
Langues parlées
Arabe et Anglais
Monnaie utilisée
Dirham des Emirats Arabes Unis (AED)
Superficie
4 114 km2

Quand Partir?

La meilleure période pour passer ses vacances à Dubaï reste celle entre novembre et avril. Elle présente des températures assez agréables et douces. Les nuits y sont plus fraîches pour profiter au maximum de vos soirées sans la chaleur étouffante qui règne généralement en été. En effet, Dubaï présente un climat assez chaud et torride avec un soleil très présent et 13 jours de pluie en moyenne par an: ces pluies peuvent être violentes entre novembre et avril.

Deux saisons distinctes à Dubaï:

Été: Il est très chaud avec des températures avoisinant les 50°C entre le mois de mai et le mois de septembre. Le taux d’humidité atteint les 95%: il est le résultat de l’évaporation des eaux du Golfe. Un vent brûlant, le shammal, peut parfois survenir entraînant des tempêtes de sable et rendant la circulation impossible.

Hiver: Il est doux avec des températures avoisinant les 25°C. Les vents de sable sont très réguliers et les nuits y sont fraîches surtout dans le désert.

Informations Utiles

Transports

Il existe de nombreux moyens de transports à Dubaï:

La voiture: le meilleur moyen de transport

Dubaï dispose d’un excellent réseau routier, la voiture est un excellent moyen de transport pour se déplacer à Dubaï. Il faut cependant éviter les heures de pointe qui peuvent vite devenir insupportables avec la chaleur, pour cela il faudrait ne pas emprunter le réseau routier entre 8h et 10h et 16h et 19h. Pour conduire à Dubaï , il est indispensable de se munir du permis international avec une traduction en arabe obligatoire et une assurance au tiers. L’avantage certain dans ce pays est que l’essence y est deux fois moins chère qu’en France.

Le Taxi

Il est le deuxième meilleur moyen de transport. Les taxis assurent leur service 24h/24. On les commande par téléphone et la négociation du coût de la course se fait avant le départ.

Le Bus

Il existe quelques lignes de bus, mais ce n’est pas le moyen de transport le plus utilisé. Néanmoins, le prix des tickets de bus défie toute concurrence.

L’Avion

Dubaï dispose d’un des plus modernes aéroport international du monde: situé à quelques kilomètres du centre-ville, il effectue un nombre de vols record. Il possède de nombreux terminaux ainsi qu’un grand duty free.

Le Maktoum International Airport destiné à la livraison de marchandises se développe et devrait s’ouvrir au trafic passager de façon progressive.

Un service d’hydravion est également disponible entre Dubaï et Abu Dhabi.

Les Bateaux et les Taxis d’eau

Des taxis d’eau et des bateaux-bus sont disponibles avec une capacité d’accueil comprise entre 20 et 30 personnes. Ils arrivent à une fréquence de 10 minutes et assurent leur service de 6h à 23h.

Le Métro et le Tramway

Des lignes de métros et de tramway ont été mises en place pour désengorger le trafic routier et pour diminuer le taux de pollution de la ville. Le métro possède deux lignes et seulement une ligne pour le tramway.

De plus, le Palm Jumeirah Monorail est automatisé et relie la Palm Jumeirah Island au reste du continent.

Accessibilité à Dubaï

Dubaï est un pays développant une politique urbaine d’accessibilité qui est innovante, visant à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Plusieurs initiatives ont été mises en place pour cela comme par exemple l’installation de rampes d’accès ainsi que des places de stationnement gratuites pour les personnes en situation de handicap.

Les aéroports disposent de nombreux matériaux et équipements adaptés pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. En effet, plusieurs places de stationnement gratuites sont disponibles, des points d’accès faciles ont été crées ainsi que des ascenseurs spéciaux pour permettre un meilleur accès aux avions.

Dans le domaine des transports en commun, le métro et les taxis sont  très développés. Il y a, à Dubaï, un service de taxis spécial réservé aux personnes à mobilité réduite. Ce service est assuré par l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï. Ces taxis sont reconnaissables par leur grande taille, leur toit rouge et leur logo bleu international. En ce qui concerne le métro, des sols tactiles ont été mis en place en plus de zones spéciales pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un repose-main pour assurer une bonne stabilité dans les escalators et pour finir des rampes anti-dérapantes menant jusqu’aux parkings.

Dans le centre-ville, des places prioritaires sont disponibles ainsi que des ascenseurs proches des passerelles. Pour faciliter l’autonomie des personnes à mobilité réduite, des ressauts ont été installés pour effacer la contrainte qu’est la hauteur des trottoirs.

Leave a Reply: