SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Londres

Londres

Le Melting Pot Anglais

Londres est connue pour son “melting pot” et son brassage culturel unique. En effet, elle est la ville regroupant le plus de nationalités au monde et se présente donc comme une ville d’une diversité invraisemblable. Son patrimoine architectural et culturel d’exception nous laisse chaque fois bouche bée, nous sommes ébloui par la beauté de ce lieu. Entre Big Ben, le London Eye, Le Tower Bridge et le Buckingam Palace, ce sont pleins d’endroits emblématiques et mythiques que vous ne pourrez cesser d’admirer. Sa diversité se reflète également dans sa cuisine de par sa mixité dont elle fait l’objet. C’est une ville époustouflante par sa beauté, délicieuse par sa cuisine, attirante par son histoire et surtout fascinante par sa population.

Une des caractéristiques principales de Londres réside dans le fait que la majorité des londoniens ne vivent pas dans le centre mais plutôt aux alentours, en effet, le centre de Londres est réservé au quartier des Affaires. Les habitants sont cependant très fiers de mettre en avant les villages ou quartiers dans lesquels ils vivent tout en prônant la magnificence de leur ville dont ils sont si fiers.

Londres est la destination parfaite pour les grands fans de gastronomie. En partie grâce à la diversité des nationalités présentes au sein de la ville, la cuisine est hétérogène et chaque culture est mise en avant. Que ce soit restaurant indien, chinois, ou thaïlandais, il y a à Londres un vaste choix culinaire pour les plus gourmands d’entre vous ou bien même pour ceux qui voudraient apprendre à cuisiner.

Le patrimoine architectural et culturel de Londres est très riche, et chaque endroit visité devient emblématique pour nous. Il y a les adeptes de shopping qui iront à Piccadilly Circus et à Oxford Street, les grands curieux qui voudront découvrir la ville entière et pourquoi ne pas faire cette visite à bord des bus touristiques de Londres: ces bus ouverts à l’étage effectuent le tour de la ville en passant par les endroits les plus fréquentés et sont même disposés à vous faire une visite guidée en décrivant l’histoire de la ville dans son intégralité.

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de votre séjour adapté à Londres. En ce sens nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites adaptées et accessibles à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, embarquez pour cette expérience unique avec votre partenaire, votre famille ou vos amis!

Les incontournables à Londres

-L’Abbaye de Westminster: Édifice religieux des plus célèbres de Londres, c’est à cet endroit qu’a lieu les couronnements des membres de la famille royale. De plus, c’est un lieu de sépulture pour les royaux ainsi que pour les quelques personnes célèbres ayant eu droit à cette attribution . On compte aujourd’hui environ 3 500 personnes considérées comme illustres enterrées ici.

-Big Ben: Big Ben c’est le monument le plus célèbre de Londres, une cloche de 13.5 tonnes qui sonne toutes les heures faisant face à la Tamise. Au sommet de la tour Elizabeth II, la grande cloche se situe à l’extrémité du Parlement de Londres faisant retentir ses petits carillons toutes les 15 minutes.

-Buckingham Palace: Le Palais de Buckingham est la demeure de la famille royale, il est également un lieu d’accueil pour les chefs d’Etats qui sont de visite à Londres et un lieu de regroupement pour tous les événements réunissant la royauté. Il se transforme souvent en musée permettant à certains visiteurs de jeter un coup d’œil à l’endroit où réside la Reine Elizabeth II. Un véritable honneur de pouvoir accéder à cette bâtisse royale si respectée.

-Tower Bridge: Surplombant la Tamise, le Tower Bridge à permis auparavant le développement de la ville du côté Est. En effet, il donne l’occasion aux véhicules motorisés de se déplacer au dessus du fleuve. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut être le voir s’ouvrir pour laisser passer un bateau. Un spectacle à en couper le souffle.

Bon à Savoir

Pays
Royaume-Uni
Prérequis Visa
Carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants de l'Union Européenne
Langues parlées
Anglais
Monnaie
Livre Sterling British Pound (GBP)
Superficie
242 495 km2 ( Londres: 1 572 km2 )

Quand Partir?

Le climat de Londres est défini comme étant océanique et tempéré, il est relativement doux et humide. Le temps y est fréquemment changeant et pluvieux: un été bon avec des chaleurs non excessives et un hiver froid mais rarement glacial contenant quelques chutes de neige. La température moyenne en été étant de 24°C et celle d’hiver de 8°C, nous vous recommandons vivement de vous y rendre en été pour visiter la ville car les journées sont longues et les températures idéales. La période conseillée est celle entre mai et septembre.

Cependant, les pluies y sont fréquentes et les averses imprévisibles pouvant survenir à n’importe quel moment; c’est pour cela que nous vous conseillons de vous munir de votre parapluie ainsi que de vos lunettes car le temps peut passer d’averses à grands rayons de soleil en moins de 5 minutes.

Informations Utiles

Transports

En ce qui concerne les transports la ville dispose de 5 aéroports internationaux, un réseau routier, des trains et des navettes fluviales. Des autocars, des bus et des taxis permettent de se déplacer facilement au sein de la capitale.

Accessibilité à Londres

Londres a fait beaucoup d’efforts en ce qui concerne l’accessibilité notamment en multipliant les infrastructures pour accueillir les personnes en situation de handicap. D’avantage développée que Paris, Londres met à disposition une vaste gamme d’équipements adaptés au niveau des transports. Certains bus et métros sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Les sites, les musées et les monuments sont quelques exemples d’amélioration en terme d’accessibilité et la majorité des lieux mythiques et emblématiques sont accessibles.

Leave a Reply: