SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Thaïlande

Thaïlande

Le Pays des Sourires

Ente îlots paradisiaques, cuisine épicée et spiritualité répandue, la Thaïlande est un pays avec de nombreuses ressources. Le pays des sourires serait pour vous une expérience unique. Profitez des paysages extravagants, de la faune et de la flore sauvage et découvrez de nouveaux paysages au fur et à mesure de votre séjour.

Pour les amoureux de la nature, visitez les plantations de riz, les grands parcs nationaux et faites du snorkeling pour admirer les fonds marins. Vous pouvez aussi choisir de partir en Thaïlande pour une retraite spirituelle: au programme, massages, sauna, bains relaxants…

Pays très religieux, la Thaïlande vous offre de nombreux temples à visiter aussi beaux les uns que les autres. Ceux-ci sont touts différents et présentent une architecture des plus majestueuse.

Entre vacances détente à Ko Phi Phi ou vacances plus touristiques et fêtardes à Phuket, à vous de choisir! Pourquoi ne pas faire un détour en Malaisie pour rallonger votre séjour?

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté en Thaïlande. En ce sens, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites accessibles et adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, profitez de cette expérience inédite en famille, entre amis ou auprès de votre moitié.

Les incontournables en Thaïlande

-Ko Phi Phi: Réputée pour ses falaises plongeantes dans la mer et ses plages au sable blanc, c’est une île visitée notamment pour la diversité de ses fonds marins. Découvrez ces îles paradisiaques et entrez en contact avec une faune extravagante.

-Ko Tao: Très connue des amateurs de snorkeling, Ko Tao est une île possédant une faune aquatique exceptionnelle. Cette île est un lieu de regroupement pour de nombreux plongeurs et de découverte pour les touristes. Caractère paradisiaque tout comme le reste du pays, Ko Tao est un lieu paisible et reposant, un endroit isolé pour profiter au maximum de son séjour.

-Ko Pha Ngan: Lieu incontesté de la Full Moon Party, Ko Pha Ngan est un lieu recouvert du 3/4 de son territoire par la jungle. Encore sauvage, elle présente une décor idyllique. Incontournable si vous vous rendez en Thaïlande.

-Phuket: Phuket, un immanquable du pays, elle est l’île la plus touristique de la Thaïlande. De nombreux endroits et coins merveilleux sont à explorer même si l’affluence est élevée. Pour les personnes souhaitant faire du tourisme de plage, elles sont bien souvent remplies dans cette région, mais rien ne vaut un petit détour le temps d’une journée.

Bon à Savoir

Pays
Thaïlande
Prérequis Visa
Passeport en cours de validité pendant au moins 6 mois depuis la date d'entrée sur le territoire. Pour les séjours de plus de 30 jours, visa nécessaire.
Langues parlées
Thaï, Notions d'anglais
Monnaie utilisée
Baht
Superficie
513 120 km2

Quand Partir?

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical. En effet, elle est composée de deux saisons bien distinctes:

-la saison sèche du mois de décembre au mois de février

-la saison humide qui est la période des moussons du mois de mai au mois d’octobre

La saison sèche est la meilleure saison pour séjourner en Thaïlande, la pluie est rare et la température se situe dans une moyenne de 33°C. A noter que les mois les plus chauds restent ceux de mars et d’avril.

La saison des moussons: la saison est rythmée par les précipitations. C’est une période humide mais quand même chaude. Les pluies sont parfois très violentes mais de courte durée. Il est fréquent que l’atmosphère devienne étouffante et difficilement respirable: c’est la raison pour laquelle certaines îles sont fermées aux touristes durant cette phase.

Si vous souhaitez vous baigner en mer, la température de l’eau est située dans une moyenne entre 28 et 30°C toute l’année.

Informations Utiles

Transports

Bus: Il est le moyen de transport  le plus utilisé par les touristes. Il dispose d’un large réseau avec plusieurs types de bus plus ou moins luxueux. En période de forte affluence touristique, il est conseillé de réserver au préalable son billet surtout si vous embarquez pour une destination très demandée.

Train: Le train est fréquemment emprunté par les touristes. Il est économique avec des prix abordables et plusieurs classes sont disponibles pour satisfaire les besoins de chaque client. Le train permet aux voyageurs d’éviter les embouteillages et est souvent emprunté la nuit via les couchettes, cela évite aux personnes se déplaçant de perdre leur journée à voyager.

Bateau: Le bateau est un moyen de transport incontournable pour les touristes. De fait, la Thaïlande est un pays disposant de centaines de kilomètres de rivières et de fleuves navigables. Le bateau serait une des manières les plus rapide, efficace et agréable de se déplacer pour les touristes tout comme pour les habitants.

Avion: L’avion en Thaïlande est efficace et à un prix très abordable. Il dispose d’un assez grand réseau dont 6 aéroports internationaux et 23 aéroports nationaux.

TukTuk: Se déplacer en tuk tuk est bien amusant pour les touristes, c’est invraisemblablement une des choses à faire dans ce pays. Cependant, on remarque que dans la majorité des cas, se déplacer en taxi se révèle être moins cher.

Accessibilité en Thaïlande

La Thaïlande n’est pas un pays adapté pour les personnes souffrant d’un handicap moteur: il y a de nombreux trottoirs, très peu de passages piétons, la signalisation est hasardeuse avec des véhicules qui peuvent surgir de n’importe où.

Les transports publics ne sont eux-même pas adaptés aux personnes à mobilité réduite ainsi que la majorité des hôtels.

En Thaïlande, il est préférable de se faire accompagner pour faciliter les déplacements car les voyageurs handicapés seuls risquent d’avoir beaucoup de difficultés s’ils souhaitent se déplacer en ville. Pour les personnes souffrant d’handicap moteur, l’autonomie serait presque impossible en Thaïlande.

Vous pouvez cependant, compter sur la gentillesse des thaïlandais qui vous aideront naturellement.

Leave a Reply: