SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Canada

Canada

Le Grand Nord Blanc

Le Canada est synonyme de nature et de grands espaces. Entre barrière enneigée des montagnes rocheuses, lacs bleus turquoises et chutes du Niagara: c’est une destination nature qui émerveillera les touristes à la recherche d’aventures!

Il existe dans ce pays un côté sauvage mais également un côté riche et industrialisé, avec climats et décors différents en fonction des régions: forêts verdoyantes à perte de vue, montagnes ou gratte-ciels et paysages urbanisés. Le Canada est en quelques sortes une région cosmopolite avec un brassage culturel et ethnique d’exception.

Vancouver, Ottawa, Toronto pour le côté moderne et urbain et Alberta et les Rocheuses pour sa richesse continentale. C’est un pays qui sait faire plaisir à tous ses visiteurs! N’hésitez plus!

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté au Canada. A l’aide de nos conseillers, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites adaptées et accessibles à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, vivez cette expérience auprès de votre famille, de vos amis ou bien même de votre partenaire!

Les Incontournables au Canada

Toronto: Entre grattes-ciels et monuments historiques, visitez une ville cosmopolite d’une diversité ethnique exceptionnelle.

Chutes du Niagara: Connues du monde entier, les chutes du Niagara ce sont 6,8 millions de litres d’eau déversées chaque seconde: un magnifique spectacle de la nature!

Glacier Athabasea: Accompagné d’un guide, partez pour une randonnée unique: une des attractions des plus célèbre pour ceux qui souhaitent emprunter la Route des Glaciers.

Morraine Lake: Morraine Lake est un lac d’un bleu turquoise naturel, un décor somptueux pour une petite balade en canoë.

Bon à savoir

Pays
Canada
Prérequis Visa
Visa requis ou AVE ( Autorisation Electronique de Voyage) pour la plupart des visiteurs
Langue parlée
Anglais et Français
Monnaie
Dollar Canadien
Superficie
9.985 millions km2

Quand Partir?

Le Canada est un pays qui présente des saisons très distinctes c’est pour cela que vous devez analyser le climat de saison en fonction de la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Il faut savoir que beaucoup de sites sont fermés dans la période d’octobre à mai.

Toutes les saisons sont bonnes pour découvrir le Canada, et cela varie en fonction des plaisirs. Voici alors un bref descriptif de chaque saison:

Été: C’est une période festive avec une ambiance estivale, cependant de nombreux établissements sont complets rapidement c’est pour cela qu’il est conseillé d’effectuer vos réservations à l’avance. Le Sud du Canada est assez chaud en été avec des nombreuses précipitations.

Automne: C’est le fameux été indien. Cette saison est particulièrement riche en couleurs avec les arbres notamment si vous décidez de faire ce voyage dans les villes excentrées proches de la nature.

Hiver: L’hiver est une saison très enneigée avec des températures rudes, c’est la saison parfaite pour les amateurs de ski, de luge et d’autres activités hivernales.

Printemps: Au Canada, le printemps est pluvieux avec des nuits assez fraîches, les températures se réchauffent plutôt en fin de saison. C’est également le début de la fonte de la neige et de la glace. En cette période les lacs sont encore gelés et les montagnes encore enneigées, les trottoirs eux, deviennent difficile d’accès. Au printemps, le Nord du Canada est encore frais alors que l’Ouest par exemple est pluvieux et couvert.

Informations Utiles

Transports

Location de voitures: C’est le moyen de transport idéal qui propose de meilleures offres si l’on réserve à l’avance depuis l’Europe.

Pour louer une voiture au Canada, il est indispensable d’avoir 21 ans et de procéder au paiement avec une carte Visa ou une Mastercard: elles sont pour les loueurs une garantie. Certaines agences n’acceptent pas les cartes de débit même si vous avez pré payé la location de la voiture.

Le permis de conduire français suffit, cependant vous avez la possibilité de demander un permis international. Le permis international est une traduction de votre permis officiel et ne remplace en aucun cas le document officiel.

Location de Camping Car: C’est un réseau très étendu au Canada et les départs sont possibles à plusieurs endroits: Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver, les Etats-Unis et bien d’autres. De plus, de nombreuses formules sont proposées ainsi que des offres avantageuses. C’est le transport idéal pour un séjour à votre rythme et en cohésion totale avec la nature.

Train: Les trains ne sont pas très nombreux et lents, et les destinations sont très restreintes. C’est une “autre manière de voyager” disent certains voyageurs. Plusieurs formules de voyage sont disponible si vous souhaitez emprunter ce moyen de transport.

Bus: C’est un moyen de transport pratique et plus rapide que les trains. Il parcourt des distances plus longues et parfois en une seule fois. Néanmoins, les bus sont moins denses et moins fréquentes qu’en Europe. Il s’avère que louer une voiture à deux est plus avantageux que de prendre le bus.

Avion: La compagnie principale aérienne est Air Canada et propose de nombreuses offres spéciales sur internet. Certaines compagnies low-cost ne sont pas à négliger comme c’est le cas de WestJet qui dessert la majorité des villes dans l’ensemble du Canada.

Accessibilité au Canada

Le Canada est un pays qui a lancé le concept d’accessibilité universelle” pour toutes les personnes en fauteuil roulant et toutes les personnes en situation de handicap quelconque.  Il permet l’amélioration des infrastructures et des services dans tous les domaines pour contribuer à l’autonomie des personnes à mobilité réduite au quotidien.

Transport: Il n’y a aucun problème à ce niveau la grâce à la loi sur les transports canadiens permettant l’accessibilité pour tous dans ce secteur. Le train “Via Rail” accueille les personne en fauteuil roulant et celles à mobilité réduite. Le bus est plus abordable et plus étroit mais est 100% accessible. Au Canada, un site a été crée spécialement pour avoir des informations sur les déplacements dans les villes détaillant offres de transports accessibles.

Logement: Une loi sur les normes des hôtels a été crée au canada. Elle stipule que chaque hôtel doit comporter au moins 10% de chambres accessibles, cependant cette norme n’est pas respectée: 99% des hôtels à Montréal ne sont pas accessibles. Il est préférable d’appeler les hôtels concernés pour vérifier si les informations sont exactes.

Lieux publics: De nombreux lieux sont accessibles: Vancouver est un parfait exemple de ville accessible, elle est la plus adaptée du Canada. Il faut savoir que dans ce pays, chaque province possède son propre système administratif, les normes peuvent donc être différentes en fonction des lieux.

Leave a Reply: