SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Maroc

Maroc

La Ville Rouge

Le Maroc est un pays de traditions et de culture. Il est un  des pays les plus modernes d’Afrique. Le secteur du tourisme étant en pleine évolution, il cherche a augmenter sa croissance tout en valorisant son authenticité et la beauté de ses lieux  préservés depuis des générations. Attaché à son héritage, il développe de nombreuses infrastructures tout en mettant en avant les valeurs principales qui lui sont rattachées.

Le Maroc c’est un des pays des mille et une nuits, une occasion de s’évader dans un décor désertique entre le Sahara, les riads et les somptueux paysages aussi sublimes les uns que les autres.  Promenez-vous dans les anciens quartiers de Marrakech, dégustez la gastronomie locale, passez par les souks la nuit et faites un tour de chameau.

Avec un budget raisonnable et une destination à seulement deux heures de Paris, découvrez des contrastes de beauté entre richesse des villes impériales, impressionnantes dunes du Sahara, montagnes du haut de l’Atlas et splendeur de ses villages anciens.

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté au Maroc. Nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites accessibles et adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, embarquez pour une expérience unique auprès de votre partenaire, vos amis ou votre famille.

Les Incontournables du Maroc

-Aït-Benhaddou:  Il est l’un des ksour les mieux conservé et est le seul inscrit à l’UNESCO. Cette forteresse de terre montrant ses strates rocheuses va vous couper le souffle! Fragiles maisons de terre, c’est un lieu qui a servi pour de nombreux tournages. Il reste un endroit de beauté authentique mettant en avant le patrimoine architectural, culturel et historique du Maroc.

-Anti-Atlas: Véritable petit endroit secret de la région, c’est un paysage montagnard fait de ses anciennes maisons qui comme le dirait-on sont restées figées dans le temps. Ce lieu réservé offre une vue prenante sur une partie du pays, laissant voir à la saison voulue ses magnifiques amandiers et ses arganiers couverts de fleurs blanches et roses. Un éternel endroit romantique si vous êtes accompagné de votre partenaire.

-Casablanca: Grande ville économique du pays, elle est l’une des plus développée d’Afrique mais malheureusement une des moins touristique. A tort car le centre-ville regorge de sublimes ruelles étroites et d’anciens immeubles datant du siècle dernier. Une ville avec un patrimoine architectural riche dont la Mosquée de Hassan II, la mosquée la plus grande du Maghreb et aussi bien connu pour son côté luxueux et la démesure dont elle fait l’objet.

Bon à Savoir

Pays
Maroc
Prérequis Visa
Passeport en cours de validité pour un séjour de moins de 3 mois, Carte d'identité valable pour un séjour avec un voyagiste
Langues parlées
Arabe, Berbère, Français
Monnaie
Dirham marocain (MAD)
Superficie
710 850 km2

Quand Partir?

Le climat du Maroc est généralement assez doux et pluvieux en hiver et chaud et ensoleillé en été. Avec un climat méditerranéen au Nord, océanique sur le littoral, montagnard vers l’atlas et désertique au Sud. Les températures moyennes sont de 23°C en été et de 13°C en hiver. L’été il y fait une chaleur écrasante avec des températures pouvant aller jusqu’à 50°C car le sud du Maroc est le miroir du désert du Sahara.

Nous vous conseillons de vous y rendre au printemps, où le climat est doux, léger et délicat. Cette période présente moins de touriste, le budget y est donc moins élevé hors saison.

Informations Utiles

Transports

Dans le domaine des transports, le Maroc possède un réseau routier de qualité, cependant il faut conduire prudemment la nuit car toutes les routes ne sont pas forcément éclairées.

Il existe plusieurs compagnies de bus qui ne sont pas chères et très pratiques.

Il y a au Maroc, trois grandes lignes de train: Casablanca-Rabat-Meknès-Fès, Casablanca-Tanger et Casablanca-Marrakech

Pour finir, plusieurs aéroports sont disponibles, en général ils sont proches des villes les plus touristiques: Casablanca, Tanger, Fès, Rabat, Essaouira, … La compagnie principale d’avion  est: Royal Air Maroc

Accessibilité au Maroc

Le Maroc est un pays consciencieux en ce qui concerne les personnes en situation de handicap, de nombreux dispositifs ont été mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer, cependant ils ne sont pas accessibles partout et il peut être parfois difficile pour ces personnes de circuler sans aide.

L’aéroport de Marrakech dispose d’une navette accessible et adaptée et certains hôtels disposent d’un ascenseur pour faciliter le déplacement des personnes en situation de handicap. Il existe au Maroc des maisons d’hôtes adaptées et accessibles disposant de matériel et d’équipements adéquats, de plus ces maisons d’hôtes assurent les déplacements en navettes et font appel à des véhicules spéciaux.

Il est préférable pour une personne se déplaçant en fauteuil roulant de se faire accompagner car il existe des endroits où les escaliers ne sont pas accessibles, le déplacement nécessitera donc une aide supplémentaire. Les trottoirs sont parfois hauts et non rabaissés pour éviter que le voitures stationnent de façon interdite ce qui empêche les personnes en fauteuil roulant d’accéder à ceux-ci. Les marocains sont sensibles au handicap en général et proposeront naturellement leur aide à toute personne en difficulté.

Vous pouvez également faire appel à des navettes adaptées et accessibles aux fauteuils roulants pour vous déplacer au sein de la ville, elle sont très nombreuses et peu onéreuses.

Leave a Reply: