SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Paris – En route vers 2024 avec YOOLA

Paris, en route vers 2024

Le Jeux Olympiques et Paralympiques seront-ils accessibles ?

Paris accueillera les Jeux en 2024, un challenge pour la capitale, les spectateurs du monde entier rêvent d’assister à cet événement dans la plus belle ville du monde. Après Londres, Rio et Tokyo, YOOLA se mobilise de nouveau à domicile cette fois pour permettre aux spectateurs handicapés ainsi que leurs proches d’assister à cet événement majeur. Paris est notre ville, nous y vivons, nous la connaissons parfaitement et nous avons décidé depuis le début du projet de Paris 2024 de nous engager afin de rendre ces jeux accessibles à tous.

Le Challenge de l’accessibilité à Paris.

Contrairement à la plupart des grandes villes du monde, Paris est malheureusement encore loin de l’accessibilité universelle, voyager à Paris peut devenir compliqué pour un voyageur en situation de handicap et les Jeux ne faciliteront en rien cela. C’est pourquoi nous travaillons depuis plusieurs semaines sur des offres d’hébergements accessibles, de transports adaptés et de services afin de permettre à nos voyageurs individuels et groupes de séjourner à Paris durant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Connaissant parfaitement la destination PARIS et les Jeux, nous assurerons des conditions idéales à nos voyageurs pour ces jeux à la maison.

Les sites des Jeux de Paris 2024

Stade de France (Saint-denis)
Athlétisme, Rugby - Para athlétisme
Arena La Chapelle
Badminton, Gymnastique rythmnique - Para-Badminton, Para Powerlifting
Grand Palais
Escrime, Taekwondo - Escrime Fauteuil, Para Taekwondo
Stade de la Concorde
Basketball 3x3, BMX Freestyle, Breaking, Skateboard
Pont Alexandre III
Natation marathon, Triathlon, Cyclisme sur route - Para triathlon
Invalides
Tir à l'arc, Athlétisme, Cyclisme sur route - Para Tir à l'arc
Hotel de ville
Athletisme
Stade Tour Eiffel
Beach Volley - Cecifoot
Arena Champ de Mars
Judo, Lutte - Para Judo, Rugby Fauteuil
Stade Roland Garros
Tennis, Boxe - Tennis Fauteuil
Arena Bercy
Basketball, Gymnastique artistique, Trampoline - Basket Fauteuil
Paris La Defense Arena
Natation, Water-Polo - Para Natation
Stade Yves du Manoir (Colombes)
Hockey
Arena Paris Nord
Boxe, Escrime, Pentathlon Moderne - Volley-ball assis
Site d'escalade du Bourget
Escalade sportive
Centre Aquatique (Saint-Denis)
Natation artistique, Plongeon, Water-polo
Château de Versailles
Sports Equestres, Pentathlon moderne - Para Equitation
Colline d'Elancourt
VTT
Velodrome National de Saint Quentin en Yvelines
Cyclisme sur piste - Para Cyclisme sur piste
Stade BMX de Saint-Quentin en Yvelines
BMX
Golf National (Saint-Quentin en Yvelines)
Golf

Comment réserver votre séjour YOOLA ?

Dans quelques semaines, vous découvrirez nos packages 100% accessibles à Paris avec une sélection d’hébergements offrant des chambres accessibles et une facilité d’accès aux sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Au programme :

  • Hébergement 100% Accessible à Paris idéalement placé
  • Carte de Transport à Paris
  • Transferts aéroport/gare – hôtel adaptés
  • Transferts adaptés vers les sites Paris 2024 (selon programme)
  • Visite de Paris
  • Accès privilégié aux Jeux
  • Encadrement par YOOLA

Informations Utiles

Transports

Aéroports: Roissy Charles de Gaulle et Orly sont les deux aéroports internationaux principaux et ne sont pas loin de la capitale.

Cars, Autobus, Métros et RER :  Paris dispose d’un grand réseau de transports en commun, géré par la SNCF et la RATP. Les tickets sont généralement vendus dans les tabacs ou bien dans les kiosques à journaux. Il existe plusieurs lignes de bus qui circulent la journée dans toute la capitale ainsi que dans la banlieue. Pour les personnes souhaitant prolonger leur journée, des bus Noctilien assurent le service de nuit de 00h30 à 05h30. Plusieurs lignes de métros traversent Paris dont la ligne 1 qui dessert l’axe touristique principal de la ville, elle est la ligne la plus empruntée par les touristes. Les lignes RER assurent des déplacements plus longs et accèdent à des villes un peu plus excentrées.

Service Vélib’: Vélib’ est un système de vélo en libre-service disponible 24h/24. A votre disposition: des vélos mécaniques et des vélos électriques. Il y a deux pass disponibles le pass « journalier » et le pass « hebdomadaire », le prix d’un vélo à louer varie en fonction de vos besoins.

Tramways: Plusieurs lignes de tramways sont disponibles et assurent normalement le service dans la banlieue de Paris, ils sont disponibles en général jusqu’à 00h30 et relient les villes à proximité entre elles.

Taxis: Plusieurs sociétés de taxis sont disponibles et assurent les déplacements dans toute la capitale, dans la banlieue et jusqu’aux aéroports. Il faut cependant éviter de les prendre durant les heures de pointe de 16h00 à 19h30-20h00 car les embouteillages sont nombreux et vous risqueriez de devoir payer un supplément. Les sociétés principales de taxis sont G7 et Alpha Taxis.

Bateaux: Plusieurs bateaux sont disponibles pour assurer vos déplacements dans la capitale de version originale: en traversant la Seine. Le bateaubus par exemple dessert 9 stations au total: Invalides, Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Sain-Germain des Prés, Notre Dame, Jardin des Fleurs, Hôtel de ville et Champs Elysées. Il existe également les bateaux parisiens qui disposent d’un audioguide en 14 langues différentes et assurent une balade d’une heure. Pour finir, si vous voulez effectuer une balade sur la Seine, le bien connu bateau mouche se fera le plaisir de vous border.

Accessibilité

En ce qui concerne les transports certains sont plus accessibles que d’autres. Par exemple 100% des lignes de bus sont équipées de rampes d’accès, d’annonces sonores et d’hauts-parleurs à l’avant. Cependant seules les stations de la ligne du métro 14 sont entièrement accessibles au personnes à mobilité réduite. Sur des centaines de stations, seules 9 sont accessibles. On en déduit en effet que Paris a du retard en ce qui concerne l’aménagement en infrastructures pour permettre l’accessibilité des métros.

Les gares de RER sont tout de même accessibles pour certaines d’entre-elles et il y a eu un réel effort pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y avoir accès notamment avec l’installation d’ascenseurs, la mise en place de passages élargis et la formation du personnel pour aider ces personnes tout au long de leur trajet.

Toutes les lignes de tramway sont accessibles aux personnes à mobilité réduite: des rampes d’accès sont mises en place et le matériel est de plein-pied pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer en toute autonomie.

Sorry, the comment form is closed at this time.