SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Grèce

Grèce

Le Berceau de la civilisation occidentale

La Grèce est un pays composé à 70% de relief montagneux, c’est aussi le berceau de la mythologie et les fondements de la vie occidentale. Déduire que la Grèce se résume à ses sites archéologiques et son climat assez attractif serait réducteur. Un voyage en Grèce c’est l’occasion de découvrir de nombreux paysages distincts grâce à ses petites îles qui se situent à proximité du continent. Découvrir un pays vestigial qui regorge de culture pour en apprendre plus sur chaque site car chacun possède sa propre histoire.

C’est aussi l’opportunité de faire une escapade romantique dans les villes de Santorin ou de Crète et profiter des paysages exquis que vous offre la mer à perte de vue. Vous pourrez passer des soirées tranquilles dans un petit restaurant pour déguster la bonne nourriture locale ou alors prendre une journée pour se détendre à la mer sur les plages ou en bateau.

La Grèce est pleine de petits endroits cachés qui sont tous aussi magiques les uns que les autres. A vous de parcourir ce pays riche en surprises pour y découvrir ses trésors.

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de votre voyage adapté en Grèce. En ce sens, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites accessibles et adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, vivez cette expérience unique auprès de votre partenaire, votre famille ou bien même de vos amis!

Les incontournables en Grèce

-Santorin: Entre les biens connues maisons blanches d’Oia et les petits villages orangés de Fira, découvrez la Grèce sous un autre angle. Décor de carte postale et tranquillité dans les ruelles étroites, Santorin peut parfaitement vous convenir pour un petit voyage romantique ou une escapade entre amis.

-Delphes et Mycènes: Mycènes et Delphes sont deux villes qui font partie des plus importants sites archéologiques de Grèce. Ils sont en effet, des sanctuaires de la Grèce antique avec toute la mythologie locale qui les englobe. Profitez des merveilleux paysages vestigiaux, du panorama qu’offre le Mont Parnasse, des temples et des musées.

-Athènes: Autre moment fort lors de votre visite en Grèce: Athènes. Elle est l’une des cités qui a fasciné pendant des siècles  le monde antique et regroupe de nombreuses vestiges dans son musée de l’acropole: un détour indispensable pour découvrir plus en profondeur l’histoire de cette cité.

-Crète: Prestigieuse cité vénitienne, la Crète englobe de nombreux paysages distincts avec ses vignobles et ses petits quartiers tranquilles. Entre histoire et culture découvrez les mœurs d’une toute autre civilisation bordée par son littoral d’une beauté à en couper le souffle.

Bon à Savoir

Pays
Grèce
Prérequis Visa
Passeport ou pièce d'identité en cours de validité
Langues parlées
Grec, Anglais
Monnaie utilisée
Euro
Superficie
131 957 km2

Quand Partir?

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen avec un hiver doux et pluvieux et un été chaud et sec. La meilleure période pour partir reste le mois de mai et ensuite la période septembre-octobre: l’eau a une température agréable jusqu’en octobre et c’est au mois de décembre jusqu’à février que survient la pluie, l’Ouest étant la région la plus touchée par celle-ci.

Été: L’été est rude et torride avec des températures pouvant aller jusqu’à 40°C. La pluie est rare à cette période sauf en cas d’orage où les précipitations sont fortes.  Le vent est très présent ce qui rend le courant de la mer dangereux, il rafraîchit également les soirées.

Hiver: Il est possible en hiver de faire du ski en se rendant sur les monts de l’Olympe ou de Parnasse.

Informations Utiles

Transports

Le train: La Grèce ne dispose pas d’un réseau ferroviaire développé en effet, certains endroits ne sont plus du tout desservis. Les trains sont peut être bon marché, mais ils sont lents et peu confortables.

L’autocar et le bus: Ils sont les moyens les plus utilisés par les Grecs. Le service est assuré sur tout le territoire y compris les îles voisines. Ils sont ponctuels, fréquents et souvent bien remplis. Le bus et l’autocar sont les meilleurs moyens de transport pour découvrir de nouveaux endroits reculés en Grèce. Les tarifs sont assez raisonnables avec un coût d’environ 9€ pour les 100Km.

Les locations: Les tarifs des locations varient en fonction des agences et surtout des saisons. Si vous souhaitez louer une voiture ou une moto, favorisez les petites agences locales qui vous proposeront des prix plus intéressants. Il faut cependant se méfier des arnaques qui sont très récurrentes. L’âge minimum demandé est de 21 ans parfois même 23 ans avec au moins un an d’expérience du permis de conduire. Il faut également se munir d’une carte de crédit et éviter les carte de débit pour ne pas devoir payer des frais supplémentaires d’assurance.

Les bateaux: Il existe de nombreux bateaux qui font la liaison entre les différentes îles voisines. Le prix est raisonnable pour un passager mais il augmente fortement lorsque l’on veut faire traverser son véhicule.  Des bateaux plus rapides que les ferries sont disponibles mais ils sont plus coûteux. De plus, ils ne peuvent pas circuler quand le vent est trop fort alors que le ferry peut naviguer avec un vent de force 7 ou 8.

Accessibilité en Grèce

La Grèce n’est pas un pays très développé en ce qui concerne l’accessibilité, en effet, certains moyens de transports restent accessibles et quelques ascenseurs sont mis en place pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite et celles se déplaçant en fauteuil roulant. Néanmoins, les villes grecques ne sont pas très praticables en raison des voitures qui se garent mal par exemple et les étroits trottoirs ne facilitent pas le trajet. De plus, en Grèce, certains chemins sont ensablés ou alors en terre et les espaces pour circuler ne sont pas tous forcement modernes et parfois même en mauvais état.

Leave a Reply: