SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Votre agence est ouverte de 9h30 à 13h et 14h à 17h

Top
 

Prague

Prague

``La Ville au cent clochers``

Prague se distingue par son patrimoine architectural d’exception, en effet, c’est un lieu qui fut très influencé par son histoire tout comme le montre les nombreux monuments à caractère gothique et baroque. De par sa beauté, elle fait partie des villes pouvant prétendre au titre de: “plus belle ville du monde”. En plus de la présence de ses multiples bâtisses historiques telles que la Cathédrale Saint Guy, l’Horloge Astronomique et sa Maison Dansante, Prague est définie comme un site d’exception. Ses quartiers souvent animés tels que Vinohrady et Nové Město nous laissent voir de somptueuses et étroites ruelles, colorées et plongées dans l’Art nouveau.

Prague, virtuose de la musique, est incontournable lorsque l’on parle de concerts. Que serait votre séjour à Prague sans un passage au Théâtre National? Musique classique, Opéra, ballets, c’est une ville artistique qui propose un large choix en ce qui concerne le domaine musical. En famille, entre amis ou en amoureux, profitez d’une soirée agréable et pleine de magie en assistant à un des spectacles de la saison.

Une corde de plus à son arc, Prague est dite artistique aussi pour ses nombreuses expositions. Découvrez les oeuvres du mythe Tchèque: Vaclav Have. Passez par la Société Franz Kafta un des immanquable ainsi que par la Galerie Jean Saudek pour admirer les trésors emblématiques de Prague. Ames d’artistes et jeunes curieux des arts, laissez-vous guider par ces expositions symboliques.

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté à Prague. En ce sens nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités adaptées et accessibles à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, embarquez pour cette expérience unique avec votre partenaire, votre famille ou vos amis!

Les Quartiers de Prague

Prague est connue pour l’animation de ses différents quartiers qui ont tous leur particularité les uns les autres. Yoola, agence de voyage spécialisée vous propose sa sélection de quelques endroits à ne surtout pas manquer:

Nové Město : ou encore “la Nouvelle Ville de Prague”, est une des zones les plus vastes, elle est le fruit d’une conception urbanistique médiévale. Elle dispose de grands axes principaux qui sont aujourd’hui les grandes places Charles, Venceslas et Senovazne. C’est une ville à caractère historique, où se situe le Théâtre National au bord du fleuve Vltava, de nombreux musées, le Château de Vysehrad et les belles églises Saint Pierre et Paul.

Mala Strana : défini comme le quartier baroque de Prague, il est l’un des endroits les plus anciens tout comme son voisin le quartier de Hradcany. Mala Strana se situe en face de la “vieille ville” dont elle est reliée par le célèbre Pont Charles. Ce lieu est dit “musée” car il regroupe de somptueux palais, transformés aujourd’hui en ambassades et en bâtiments administratifs. Le quartier contient de nombreux jardins, c’est l’occasion pour vous de vous détendre tranquillement un après-midi, puis plus tard de visiter l’église baroque Saint Nicolas, une des plus belles églises d’Europe.

Josefov : “ancien quartier juif de Prague”, il est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Il est accolé à la “vieille ville” et contient une des plus belles avenues de Prague qui est l’avenue de Paris. De plus, il y existe de nombreux magasins de luxe pour les plus grands adeptes de shopping, et des grands restaurants casher ou non pour les plus gourmands. Josefov est un lieu ayant un patrimoine architectural et culturel très riche: vous pourrez visiter de multiples synagogues qui certaines cachent des musées, ou alors passer par le si tristement célèbre cimetière juif de Prague.

Bon à Savoir

Pays
République Tchèque
Prérequis Visa
Carte d'Identité ou passeport en cours de validité pour un séjour touristique
Langues parlées
Tchèque, Anglais, Allemand, Russe, Polonais, Slovaque, Français
Monnaie
Couronne Tchèque (czk)
Superficie (km2)
78 866 km2 (Prague: 496 km2)

Quand Partir?

Pour un séjour adapté à Prague, il est conseillé de s’y rendre entre automne et printemps, c’est une période assez humide. C’est également l’occasion de découvrir Prague en hiver avec son côté romantique.  L’hiver est une période assez froide avec les vents de Russie qui viennent de l’Est, mais vous pourrez découvrir Prague enneigée, un spectacle rocambolesque qui saura séduire votre partenaire. L’été, il y fait une forte chaleur et  de nombreuses personnes se retrouvent dehors, il est déconseillé de s’y rendre pendant cette période haute en température.

Informations Utiles

Transports

Métro: Les métros sont très fréquemment utilisés, ils circulent de 05h00 à 00h00 et arrivent généralement toutes les 2 à 10 minutes. Le prix d’un ticket vaut 26 czk ce qui équivaut à environ 1€. Le métro est un moyen de transport déconseillé  car l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est restreinte. Autrement dit, elle n’est pas encore très bien développée en ce qui concerne les ascenseurs et leur emplacement.

Bus et Tramway: Les bus et les tramways sont très nombreux. Ils circulent du matin au soir et certains même toute la nuit. Le prix d’un ticket est le même que pour le métro. Les Trams eux sont beaucoup plus accessibles, en moyenne 1 tram sur 2 est équipé d’une plate-forme adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Taxi: En général, les taxis sont moins utilisés que les autres moyens de transports et leur prix est aussi coûteux qu’en France.

Leave a Reply: