SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Votre agence est ouverte de 9h30 à 13h et 14h à 17h

Top
 

Espagne

Espagne

La Péninsule Ibérique

L’Espagne est un pays diversifié depuis la fin du franquisme: elle arbore une armure de modernité et de renouveau depuis quelques années.

Mélange de religion et de culture en partie liée à la colonisation arabe, c’est un pays offrant de réels trésors tels que Real Alcazar ou bien même la plus connue Cathédrale la Sagrada Familia. Vacances détentes ou touristiques, ce sont les endroits reculés auxquels vous devrez porter le plus d’attention. Cachés et souvent négligés par les touristes, ils sont une source de repos et de culture pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de la ville qu’ils visitent.

L’Espagne disposent d’un patrimoine architectural, historique et culturel d’exception, de nombreux monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez donc des vacances à Tolède ou à Peniscola pour des vacances les pieds dans le sable. N’hésitez plus!

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté en Espagne. En ce sens, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, vivez cette expérience unique auprès de votre famille, de vos amis ou bien même de votre partenaire.

Les Incontournables d’Espagne

-L’Océanografic (Valence): L’Océanografic de Valence est le plus grand d’Europe. Il présente plus de 45 000 animaux marins de différentes espèces dans des aquariums démesurément grands. Parc de protection pour la faune marine, il est l’endroit idéal pour une journée en famille et propose de nombreux spectacles de dauphins.

-Cordoba (Andalousie): Découvrez la Mezquita, dans une ville où religion et culture se mélangent. Héritage de l’empire islamique en Occident, c’est un incontournable si vous vous rendez dans la région andalouse.

-La Sagrada Familia (Barcelone): Oeuvre de Gaudi bâtie à Barcelone, cette cathédrale est l’un des emblèmes et un des lieux le plus touristique du pays.

-Real Alcazar (Séville): Real Alcazar c’est un regroupement de palais et de patios sculptés sous l’influence de l’Empire arabe. Réel trésor, il est le parfait lieu de détente et de rafraîchissement lors de journées ensoleillées et hautes en température.

Bon à Savoir

Pays
Espagne
Prérequis Visa
Carte Nationale d'Identité en cours de validité. Passeport périmé de moins de 5 ans autorisé.
Langues parlées
Castillan (comprend le galicien, catalan et basque)
Monnaie utilisée
Euro
Superficie
505 990 km2

Quand Partir?

L’Espagne dispose d’un climat sec et tempéré. Pour les touristes, les périodes favorables seraient les suivantes:

-au printemps: entre le mois de mai et le mois de juin

-en automne: entre septembre et octobre

Durant ces périodes, les températures sont agréables pour profiter pleinement de votre séjour sans la chaleur accablante de l’été. Il faut savoir qu’en Espagne, le climat varie selon les régions et cela dépend de l’influence de l’océan et aussi de la protection contre les vents frais qu’assurent les Pyrénées.

Castille: C’est un climat continental sec avec un été chaud. Les hivers sont froids avec parfois de la neige qui peut y tomber.

Côte Atlantique: Les saisons y sont plus ou moins douces avec des températures élevées mais un climat rafraîchit par la pluie.

Andalousie: Paysage aride en raison de la pluie qui y est moins abondante, l’Andalousie est une région qui bénéficie d’un climat très sec et haut en température. Les hivers sont très doux sur les côtes mais lorsque l’on rentre plus au centre du pays, l’hiver devient assez frais.

Catalogne: Le climat méditerranéen de la Catalogne offre des températures très douces en été comme en hiver. La majorité de l’année y est ensoleillée laissant seulement 20 jours de pluie au maximum.

Informations Utiles

Transports

Train: Il existe quelques trains en Espagne, mais ils sont majoritaires dans le Nord-Ouest du pays. Les voies de trains rapides sont beaucoup plus présentes en Galice et dans la région de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les tarifs, eux dépendent de la date et de l’horaire. On note qu’en général, les trajets en train, même pour des distances identiques, sont plus coûteux que les trajets en bus.

Bus: Pour des déplacements à l’échelle locale, il serait favorable d’emprunter les bus car ils vous proposeront des prix bons marchés. De plus, ceux-ci traversent des chemins non parcourus par les trains. En Espagne, seules les villes principales disposent de gares routières.

Voiture: Il est très facile de se déplacer en voiture dans ce pays, tout comme en France il faut posséder des équipements indispensables comme un triangle de signalisation et un gilet jaune. Les autoroutes sont moins chères qu’en France: elles sont toutes quasiment neuves ou reconstruites et ont été inaugurées il y a quelques années.

Accessibilité en Espagne

De nombreuses villes font continuellement des efforts en ce qui concerne l’accessibilité, guidées par un projet national qui se nomme “Tourisme culturel pour tous“. Il consisterait à adapter les routes, à effectuer des installations aménagées et des guides accessibles: ces services spécialisés aux personnes à mobilité réduite ont pour but de faciliter leur autonomie.

C’est le cas de nombreuses villes comme par exemple, Madrid et ses visites adaptées accessiblexs à toute personne présentant un handicap. Barcelone, qui a rendu de nombreux lieux touristiques accessibles comme la Sagrada Familia et pour finir, Valence en rendant tous ses musées et monuments accessibles, incluant son espace moderne: la Cité des arts et des sciences.

Leave a Reply: