SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Russie

Russie

La Mère Patrie

Moscou, Saint-Pétersbourg: deux villes emblématiques de notre chère Mère Patrie. La Russie, c’est la splendeur des avenues bordées de bâtiments staliniens, ce sont ses bulbes colorés caractéristiques de sa majestueuse architecture. A Moscou, baladez-vous sur la Place Rouge et passez par le Kremlin. Profitez des bars, boîtes et restaurants de luxe et vivez des soirées endiablées au rythme de la jeunesse dorée. Partez pour les lieux tendances du pays et découvrez une nouvelle ère.

En plus de ses édifices architecturaux d’une magnificence incroyable et ses avenues enneigées, vous ne pouvez pas rater les fameuses nuits blanches de Saint-Pétersbourg. Visitez des lieux d’une richesse incontestée tels que l’Anneau d’Or et le Château de Peterhof et passez par la célèbre Mosquée-Cathédrale de Moscou pour mélanger culture, histoire et religion. Une expérience unique à vivre!

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté en Russie. En ce sens, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites adaptées et accessibles à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, profitez de cette expérience unique auprès de votre partenaire, de votre famille ou de vos amis.

Les incontournables en Russie

-Château de Peterhof: Décrit comme le Versailles russe, avec son double jardin intérieur et extérieur, c’est un édifice qui regroupe trois styles différents: le baroque allemand, le baroque russe et le rococo.

-L’anneau d’Or: C’est au Nord-Est de Moscou que se situe l’anneau d’Or: un ensemble de cités au caractère princier. Vous pourrez y découvrir églises, cathédrales, monastères et musée des beaux-arts mettant en avant les caractéristiques architecturales principales de la “Mère Patrie”.

-Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux (Place Rouge): La Place Rouge est une des places les plus célèbres du monde, sa cathédrale est la fierté nationale et le symbole de la résistance russe. C’est un monument incontournable de la Russie avec ses bulbes multicolores, il est le décor parfait pour vos plus belles photos souvenir.

-Eglise-Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé (Saint-Pétersbourg): Avec ses bulbes colorés caractéristiques de l’architecture russe, elle est la sœur de la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Découvrez l’histoire de cette église construite à l’endroit même où fut assassiné le Tsar Alexandre en 1881.

Bon à Savoir

Pays
Russie
Prérequis Visa
Ressortissants Français nécessitent un Visa. Le plus simple est de demander un visa tourisme valable pour 30 jours maximum
Langues parlées
Russe et Anglais
Monnaie utilisée
Rouble russe
Superficie
17,1 millions km2

Quand Partir?

En Russie, les températures sont généralement froides toute l’année: en hiver gants et bonnets sont obligatoires! C’est au mois d’avril que commence la fonte des neiges, c’est donc un moment pour les touristes durant lequel ils doivent patauger dans la ville.

Moscou: Moscou est une ville qui subit de nombreuses variations de températures, celles-ci sont fréquentes et peuvent varier plus ou moins de 10°C en seulement quelques heures. Il y a plus de neige que de pluie à Moscou, il faut donc faire attention au verglas. La température moyenne en hiver est de -10°C au mois de janvier et les températures maximales se situent entre 16 et 18°C au mois de juillet.

Saint-Pétersbourg: Le vent de la Baltique est très présent dans cette région et souffle très fort. En effet, les températures enregistrées pour Saint-Pétersbourg sont d’environ -7°C en janvier et de 17°C en juillet. Le soleil n’est pas présent en hiver: le phénomène des nuits blanches se passent du 24 au 25 mai ou du 16 au 17 juillet.

Informations Utiles

Transports

Métro: Il est le mode de transport favori des Russes. Moscou et Saint-Pétersbourg possèdent le métro le plus profond du monde et les plus longs escalators pouvant aller jusqu’à 126 mètres. Le métro Russe est le plus fréquenté du monde après celui de Tokyo.  Chaque jour, ce sont plus de 7 millions de personnes qui l’empruntent. Le prix est avantageux et lorsque l’on prend le métro, on évite les monstrueux embouteillages à la surface. Cependant, les correspondances peuvent être très longues: parfois, il est possible de marcher jusqu’à 1 ou 2 Km. Le métro fonctionne de 5h30 jusqu’à 1h00.  Il faut faire très attention si vous décidez de prendre le métro car le nom des stations est écrit en alphabet cyrillique russe. Le mieux serait d’avoir quelques notions ou d’être accompagné d’une personne sachant déchiffrer l’alphabet pour ne pas se perdre et errer dans les couloirs.

Taxi: Le taxi n’est pas forcément conseillé en vue de son prix assez excessif et du risque de perdre votre journée coincé dans les embouteillages. Les Uber sont présents en Russie mais Yandex Taxi, une société de taxi russe qui est plus répandue dans le pays fonctionne de la même manière.

Bus, Trolley et Tramway: Les bus ne sont pas très présents dans les centres-ville, de plus leur destination n’est pas toujours claire. Ils desservent plus particulièrement en banlieue et non les lieux touristiques.

Les trolley eux circulent davantage sur les grands axes mais leur destination n’est pas claire tout comme les bus.

Voiture: Il est le moyen de transport le plus déconseillé à cause des embouteillages incessants qui persistent en Russie. La signalisation est en cyrillique et il faudrait que vous remplissiez de nombreuses formalités pour avoir une autorisation de conduire vous-même le véhicule.

Accessibilité en Russie

En Russie, les transports, les escaliers et les toilettes publiques ne sont pas adaptés aux personnes en situation de handicap. C’est un pays qui a du retard en ce qui concerne l’accessibilité et doit faire de nettes progrès dans ce domaine. Seulement 25% des bus sont adaptés. Par exemple, au Kremlin les routes sont pavées ce qui rend la route difficilement praticable pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Quelques améliorations sont notables: certains lieux disposent désormais d’équipement adapté tel que des rampes d’accès et des places de parking dédiées aux personnes en situation de handicap.

Leave a Reply: