SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Votre agence est ouverte de 9h30 à 13h et 14h à 17h

Top

COVID 19 : vers un été accessible en France

26 Juin

COVID 19 : vers un été accessible en France

La fin du confinement, l’ouverture des frontières et la confirmation des séjours vacances adaptées sont autant de signaux positifs pour l’été des voyageurs en situation de handicap mais qu’en est-il vraiment de la situation sur le terrain, dans les agences ?

Chez YOOLA, nous avons décidé de maintenir nos séjours en groupe ou séjours vacances adaptées comme on dit. Ce n’est pas par hasard que nous avons fait ce choix, durant le confinement, nous avons gardé le contact avec notre communauté et nous avions remarqué l’anxiété et la difficulté de faire face à ce confinement. Nous avons donc pensé que l’été serait encore plus que d’habitude l’occasion de prendre un grand bol d’air.

Cet été, nous proposons donc une majorité de séjour en France, nous avons adapté notre offre à la situation, sur chaque séjour, les véhicules seront désinfectés après chaque utilisation, des masques seront laissés à disposition et vous pourrez passer de bonnes vacances sans stresser.

Evidemment, un été sans baignade, activités de plein air et visites culturelles n’est pas un été avec YOOLA, c’est pourquoi, nous maintenons les activités de loisirs puisque notre agence n’organise jamais de séjour avec des groupes de plus de 8 personnes. Il n’y a donc aucune contre indication et vous pourrez vous déplacer facilement pour profiter de l’été en France ou en Europe.

Concernant notre offre de voyage sur-mesure, nous sommes toujours en activité réduite, nous pouvons vous proposer des départs en Europe pour cet été et plus loin à partir de la rentrée 2020. Il est donc possible d’organiser vos prochains départs  à l’étranger et dans le DOM-TOM sans attendre.

En revanche quelques limites s’imposent encore en fonction de la situation sanitaire de chaque destination et des règles locales. Par exemple, la Crète que nous ne pouvions pas proposer il y a encore quelques semaines est de nouveau ouverte.

Idem pour le Portugal, nous ne pouvions pas le proposer il y a encore quelques semaines et aujourd’hui le Portugal s’impose comme une destination de premier choix pour plein de raison. Nous avons notamment un protocole de prise en charge par nos partenaires locaux en cas de besoin médicaux et la destination est très bien équipée.

Concernant les voyages long-courrier, actuellement, nous ne sommes pas en mesure de proposer toutes nos destinations habituelles, c’est pourquoi nous aimerions vous proposer de partir à la découverte de La Réunion, la Guadeloupe et la Martinique. Ces territoires d’outre-mer offrent une qualité de service et une prise en charge médicale opérationnelle en cas de besoin. De plus les infrastructures locales permettent d’organiser un voyage adapté dans de très bonnes conditions.

Enfin, nous pouvons également vous proposer de partir en France et de réserver vous-même votre voyage avec notre nouvelle plateforme www.la-france-accessible.fr 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions, besoin de conseils ou si vous avez besoin d’aide pour vous projeter sur un projet à venir.

Sorry, the comment form is closed at this time.