SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

Vietnam

Vietnam

Le Dragon de l'Asie

Le Vietnam, c’est un pays qui fut dévasté par guerres et confrontations occidentales. Ruiné pendant des années, il a su renaître de ses cendres tel un phénix et aujourd’hui porte fièrement son surnom de Dragon de l’Asie.

C’est un endroit somptueux avec des paysages majoritairement verts, une immersion totale dans une nature des plus sauvage. Panoramas de rizières, étendues de bambous, lacs d’algues roses et montagnes resplendissantes apportent au Vietnam une beauté à en couper le souffle. En plus de sa nature préservée, c’est un pays qui commence tout juste sa transition dans la modernité: Ho Chi Minh est un exemple parfait du dynamisme économique dont fait preuve le pays. Découvrez un lieu très conservateur de ses attributs naturels et des ses richesses continentales, mais qui est également en pleine conversion dans la contemporanéité.

Yoola, agence de voyage spécialisée, propose de vous accompagner tout au long de la préparation de votre séjour adapté au Vietnam. En ce sens, nous vous garantissons un large choix en ce qui concerne les activités et les visites adaptées à toute personne en situation de handicap. En fauteuil roulant ou non, vivez cette expérience auprès de votre famille, de vos amis ou bien même de votre partenaire!

Les Incontournables au Vietnam

-La Baie D’Along: Classée à l’UNESCO, la baie d’Along est l’un des paysages des plus célèbres de l’Asie entière. Entre grottes, cavités et tunnels, partez à l’aventure une journée en immersion totale avec la nature.

-Ho Chi Minh-Ville: Tropicale tout en étant la capitale économique du Vietnam, Ho Chi Minh c’est la ville commerçante du pays. Caractérisée par son dynamisme économique, elle reste le lieu dont le niveau de vie est supérieur à celui des autres.

-Hanoï: Hanoï, c’est la capitale traditionnelle du Vietnam. Entre coutumes et culture, elle a su commencer son pas vers la modernisation et à utiliser sa localisation en deçà du fleuve dont elle sait tirer profit aujourd’hui. Un incontournable durant votre séjour.

-Sapa: C’est à 1650 mètres d’altitude que vous pourrez admirer un panorama de rizières et de villages traditionnels. Sapa, c’est un extrait magique de la vie dans la campagne vietnamienne. Une expérience unique et inoubliable.

Bon à Savoir

Pays
Vietnam
Prérequis Visa
Visa + Passeport valide au moins 6 mois après la fin du visa
Langues parlées
Vietnamien
Monnaie utilisée
Dong
Superficie
331 212 km2

Quand Partir?

En raison de son étendue, le Vietnam fait l’objet de plusieurs climats. D’une manière générale, la météo de ce pays est fortement influencée par les moussons ce qui le rend assez humide dans son ensemble.

Le Nord propose un climat un peu plus favorable avec moins de précipitations et des journées ensoleillées. Cependant on marque une forte distinction entre l’hiver qui est frais et humide et l’été durant lequel le soleil domine, faisant monter les températures. Si vous souhaitez vous rendre au Vietnam pour admirer ses somptueuses rizières, leurs couleurs sont à leur paroxysme au mois de mai et au mois de septembre.

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, il est déconseillé de partir dans le Sud du Vietnam entre le mois de juillet et le mois d’août car c’est la période des moussons.

Dans le Centre du Vietnam, la période entre septembre et novembre est rythmée par des typhons.

Informations Utiles

Transports

Cyclo-pousse et Vélos: Ce sont les moyens de transports les plus lents mais les plus écologiques, ils n’émettent aucune fumée donc aucune pollution atmosphérique. Cependant, on remarque de moins en moins de cyclo-pousse au Vietnam.

Moto-taxi et Scooter: Ils remplacent les cyclo-pousse. Il y en a à tous coins de rues et ne sont pas plus chers qu’un trajet en cyclo-pousse. On commande les moto-taxi via une application mobile.

Taxi: Il existe de nombreuses compagnies de taxi au Vietnam. Il est le moyen de transport le plus fiable et le plus sur: tout cela à un prix très abordable!

Bus: C’est un moyen de transport pratique et bon marché. Ils desservent les grandes villes et proposent souvent des formules voyages. Pour les bus et les minibus privés, ceux-ci récupèrent et déposent les touristes devant leurs hôtels, ils sont souvent en partenariat avec la compagnie de bus.

Train: Le réseau ferroviaire au Vietnam est en nette amélioration, en effet c’est en pays en pleine transition en ce qui concerne la modernisation. Quelques trains relient les villes principales. En revanche, les voyages sont plus surs et plus confortables que les bus.

Voiture (location): Seuls les titulaires du permis vietnamien peuvent conduire dans ce pays. Le permis international est accepté sous deux conditions que vous ayez une traduction en Vietnamien et que vous soyez accompagné d’un guide vietnamien, nécessaire pour pouvoir circuler en ville. Le conseil que l’on donne à tous les voyageurs est de louer une voiture avec chauffeur pour éviter tout accident car la circulation routière est particulière au Vietnam. De plus, si vous vous adressez à une agence locale, louer une voiture avec son chauffeur s’avère être plus avantageux que de prendre les transports en commun.

Avion: Vietnam Airlines est la principale compagnie aérienne nationale du pays. Ce sont plus de 20 villes qui sont desservies et cela toujours à un prix abordable.

Accessibilité au Vietnam

En raison des guerres anciennes et de la misère régnant dans le pays, le Vietnam compte de nombreuses personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap qu’il soit moteur ou psychique. Malencontreusement, la cause de l’accessibilité est loin d’être réglée. Le Vietnam n’a pas encore mis de projet en place pour installer des dispositifs adaptés ou bien pour rendre les lieux touristiques accessibles.

Le voyageur à mobilité réduite ou présentant un handicap ne doit pas s’attendre à disposer d’équipement adapté ou de dispositif facilitant son autonomie sur son trajet. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien préparer au préalable votre séjour et de choisir avec minutie les activités souhaitées en fonction de votre handicap pour ne pas souffrir du climat et des conditions de confort qui sont bien souvent précaires.

Leave a Reply: