Ou partir en 2024 ?
2024 Année Olympique et Paralympique pour les français mais qui dit Jeux en France dit augmentation des tarifs dans l’aérien sur la destination. Et oui car il y aura de nombreux touristes qui viendront en France avant ou après et donc rempliront les vols, ce qui aura pour conséquence systématique de faire augmenter les prix dans l’aérien. C’est une analyse économique basique mais bien réelle et nous le constatons déjà chez YOOLA. Alors cette année le maitre mot sera l’anticipation.
Mais dans ce cas ou partir cette année ?
#1 Le Japon – au printemps et jusqu’à fin juin
Après une période de crise sanitaire, un peu stricte et pas très bien géré le Japon retrouve la lumière et le Sakura s’annonce intense cette année au Japon, la demande est forte et YOOLA a d’ailleurs décidé de lancer son séjour cette année après plusieurs reports de voyage sur la destination. L’occasion est donc belle de partir avec YOOLA au pays du soleil levant du 28 avril au 8 mai pendant la Golden Week à Tokyo. De plus, le Japon est à des tarifs intéressants en ce moment en raison de la forte baisse du yen qui est revenu sur des niveaux avant JO de Tokyo car oui les JO ont un impact sur les monnaies également.
#2 La Corse – toute l’année
La Corse c’est comme une voisine très jolie à que vous n’oseriez pas abordé. Ne soyez pas timide, la Corse semble un peu sauvage mais elle est accueillante, douce et agréable. Elle deviendra votre meilleure amie. Sa douceur de vivre est un plus, ses paysages sont sublimes, sa culture est forte, la Corse se visite toute l’année et en plus à Handioasis Corsic a elle est accessible à 100%
#3 Etats-Unis – toute l’année
Nous entrons dans une période électorale aux Etats-Unis, personne ne peut prédire le résultat du scrutin de novembre 2024, autant profiter de la stabilité actuelle pour programmer un séjour de rêve, le pays a tellement à offrir à toutes les saisons, la Floride et Miami, la côte Est et New-York, la côte Ouest et le circuit LA, Las Vegas, SF
#4 Portugal – toute l’année
Le Portugal est toujours une bonne idée de vacances, on y mange très bien, les prix sont corrects même si ces derniers temps Lisbonne subit une forte inflation, on y voyage toute l’année Porto pour la culture et le football, Lisbonne et sa région pour le douceur et la richesse culturelle, l’Algarve pour le côté balnéaire. Mais toutes ces régions ont un point commun, l’accueil, la tradition et une cuisine locale de qualité. Bien mangé bien dormir, la base des vacances !
#5 Copenhague, Danemark – de avril à octobre
Le Danemark n’est pas forcément une destination à laquelle nous pensons tout de suite mais au printemps ou en été on y trouve des températures plus douces que chez nous, ce qui est un avantage en période de forte chaleur, de plus, il y règne une douceur de vivre et l’ambiance festives de Copenhague est agréable. De plus c’est un pays très accessible.
Sorry, the comment form is closed at this time.