SUIVEZ-NOUS :

01 83 64 70 06

Horaires : 9h30 à 13h et 14h à 17h

  • English
Top
 

ETE 2021 : ou partir pour un voyage accessible et autorisé ?

7 Mai

ETE 2021 : ou partir pour un voyage accessible et autorisé ?

Après plus d’un an de crise sanitaire, la France et le monde essaye de retrouver une vie normale grâce à la vaccination et aux mesures prises par les gouvernements. Mais la situation est-elle la même partout ? Quelles destinations s’ouvrent à nous ? Est-il possible d’organiser un voyage à l’etranger aujourd’hui ? Les voyageurs en situation de handicap auront-ils le droit de partir également en vacances cet été ? Autant de questions que beaucoup se posent et auxquelles nous allons essayer de répondre.

Afin de répondre à ces questions, commençons par faire un bilan de la situation en France et à l’étranger.

En France

Le gouvernement français a donné aux français un calendrier de déconfinement avec différentes étapes et quelques dates clés. Fin de la limite de déplacement, ouverture des commerces, ouvertures des espaces de loisirs et restaurants … un calendrier qui semble s’appuyer sur la vaccination pour offrir un retour à la normal pour cet été. C’est bon signe ! Cela veut dire que cet été, les français pourront partir en vacances en France et retrouver une vie “normale”. Les français, oui, mais que sait-on des protocoles sanitaires pour les séjours vacances adaptées ? Vous ne le savez peut-être pas mais votre agence de voyage préférée, YOOLA, doit suivre un protocole sanitaire stricte pour organiser des séjours de groupe. A ce jour, nous n’avons aucune nouvelle de l’administration concernant les mesures pour l’été 2021. Nous appliquerons donc un protocole adapté comme nous l’avions déjà fait l’année dernière. Nous savons que la plupart de nos voyageurs et accompagnants sont vaccinés ce qui facilitera la vie en groupe.

Si la France réouvre, quelles destinations sont accessibles aux personnes handicapées ?

Bonne question, la France semble se réveiller doucement cet été, nous avons très peu d’établissements déjà complet alors que l’été arrive. Il semblerait que les français soit prudent cet année. Nous vous proposerons volontier quelques solutions en France, chez nos partenaires essentiellement que cela soit en camping et mobil-home PMR, en hôtel adapté, en centre de vacances accessible ou en gîte labellisé tourisme et handicaps. La côte est toujours très demandée   Nous disposons de nombreuses solutions et nos conseillers se tiennent à votre disposition pour organiser vos vacances accessible en France.

En Europe

La situation en Europe est très différente d’un pays à l’autre, les destinations touristiques les plus appréciées des touristes annoncent des mesures pour l’été 2021. L’Espagne qui vivait déjà normalement depuis plusieurs mois avec des restaurants et salles de spectacles ouvertes, annonce déjà vouloir accueillir les touristes cet été avec un test PCR. La Grèce que nous apprecions tous a déjà annoncé vouloir également accueillir de nombreux touristes cet été, notre hôtel préféré en Crète est déjà prêt à accueillir les vacanciers cet été alors n’attendez pas la dernière minute. Autre destination incontournable de l’été, le Portugal ouvrira également ses bars, ses restaurants et ses frontières pour offrir aux vacanciers un peu de soleil et de joie de vivre. Nous vous proposerons volontiers un séjour adapté au Portugal, en Algarve par exemple. L’ile de Malte est l’autre destination qui a vite annoncé l’ouverture, si vous rêvez d’une destination authentique, voici une petite ile accessible à découvrir cet été 2021. Enfin, l’Italie que nous apprécions tous pour sa cuisine, sa culture et ses destinations historiques.

Toutes les destinations d’Europe accessibles s’ouvrent donc peu à peu, le test PCR semble être la règle mais la vaccination devrait permettre de voyager sans test en toute tranquillité.  Après plus d’un an sans voyage, il faudra reprendre ses habitudes et retrouver ses marques, mais vos conseillers habituels sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider à organiser vos prochaines vacances sereinement.

L’exception Marocaine

Si vous rêvez d’un thé à la menthe à l’ombre d’une tente berbère cet été, rassurez-vous, cela sera sans doute possible. Le Maroc fait partie des meilleurs élèves en matière de COVID, la situation a été très bien géré dans le royaume, très peu de victime et une campagne de vaccination très vite démarrée. Le Maroc annonce donc vouloir relancer fortement le tourisme et sauver la saison estivale après des mois difficiles pour les professionnels du tourisme et indirectement pour beaucoup de familles marocaines qui vivent du tourisme. Cet été, nous serons donc très heureux de vous accueillir à Marrakech dans notre maison d’hôtes, Handioasis. Comme vous le savez, ce petit paradis est 100% accessible, l’été, la piscine est ouverte jusqu’à 22h. Pour les clients de l’agence YOOLA, 10% offert sur votre réservation et cet été c’est -25% sur les chambres. Alors profitez-en vite en contactant votre conseiller habituel ou en réservant directement sur handioasis.com

Sorry, the comment form is closed at this time.